MAMERS - ACTUALITES LOCALES

SITE INTERNET DE LA COMMUNE DE MAMERS (Cliquer ICI)

• BIENVENUE AU PERE JEAN-PIERRE FOTI : Nous aurons la joie d’accueillir en début septembre le Père FOTI. (Sa Présentation : (Cliquer ICI

• Cette année une nouvelle traduction du missel romain va entrer en vigueur. Les nouveaux MISSELS avec le livret vivre la messe du dimanche 2022 sont à réserver à la paroisse, dès à présent, au prix de 10€.

• Les inscriptions pour le catéchisme ont commencé. De même pour les scouts. Vous pouvez appeler pour ce faire la paroisse qui transmettra. Rappel : la catéchèse est l’exposé organique et complet de la foi catholique reçue des apôtres. Elle existe pour les enfants  et pour les adultes. Pour être parrain ou marraine l’Eglise demande à ce qu’on ait fait de la catéchèse et suivi les étapes vers la communion et profession de foi. Le parcours pour les enfants dure 4 ans (en général du CE2 jusqu’à la 6ème) et pour les adultes deux années. Le programme n’est évidemment pas le même mais adapté à la tranche d’âge.

• Le groupe d’aumônerie de la paroisse se réunira cette année un à deux dimanches par mois, de 9h à midi, à Mamers. Les réunions auront lieu au presbytère et seront l’occasion de se retrouver entre jeunes Chrétiens pour lire la Parole de Dieu, prier, réfléchir ensemble, partager des moments sympathiques et participer à la messe. Ce groupe est ouvert aux collégiens et lycéens, à partir de la 5e.
    La première rencontre se fera au cours du pèlerinage vers Notre Dame de Toutes Aydes, dimanche 12 septembre. Rendez-vous à 8h devant l’église Saint-Nicolas de Mamers, avec des chaussures confortables pour la marche et une bouteille d’eau.
    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Céline Schimmel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Le Mouvement Chrétien des Retraités prépare sa rentrée. La paroisse va relancer cette proposition qui vise à aider chaque retraité, parce qu’il est en retraite à réfléchir sur un thème d’année. Correspondante pour la Sarthe Marie Thérèse Gouyer, Correspondante pour Mamers Mme Rosine VIGNERON

• La paroisse est en quête de jeunes retraités qui aimeraient donner un peu de leur temps pour soutenir et encourager l’annonce de l’Evangile. Chacun en fonction de ses compétences et du temps qu’il est prêt à consacrer. Merci de prendre contact auprès des prêtres et diacres ou du presbytère.

• Si vous souhaitez faire partie des membres des équipes liturgiques des messes du dimanche à Notre Dame venez nous rejoindre. Nous avons besoin de vous. D’ores et déjà nous vous en remercions.

• 18/09/2021 - 14h à 16h :- Plaine Saint Jean à Mamers 72 - Invitation à venir découvrir le Scoutisme et ses activités

• Le 18 septembre à 19h30 : ÉGLISE d’AVESNES-EN-SAOSNOIS - Présentation de la trompe de chasse : histoire, évolution et usages Participation du Rallye Villedieu de CHANTENAY-VILLEDIEU Organisation sous l’égide du Centre Culturel de MAROLLES-LES-BRAULTS - Passe sanitaire  - Participation au chapeau - Verre de partage (affiche : Cliquer ICI)

•  Le 19 Septembre  à 15h30 :  à Château du Loir  (72) - Ordination du Frère MICHEL de la Congrégation des Martyrs de Corée. Le Père Jean BOSCO sera heureux de retrouver des Mamertins dont il aimerait cependant connaître le nombre afin de s'organiser.

• Le 3 Octobre : Remise des écharpes aux présidents de Funérailles au cours de la messe de 11 h, qui sera en même temps la messe de rentrée paroissiale.

Septembre 2021