Diocèse du Mans

RCF

CEF

KTO

Vatican

Secours Catholique MAMERS

 

 SOLIDARITE ET FRATERNITE 

 


Le Secours Catholique est situé Chapelle de la Miséricorde (Rue du Château Gaillard) à Mamers.

Il ouvre ses portes un mercredi sur deux de 10h à 12h et de 14h30 à 17h.

 Il se veut un lieu d'accueil,  d'écoute et d’aide.

Un vestiaire de vêtements est proposé pour les familles en demande. 

Une équipe de bénévoles reçoit ce jour-là vos dons, qu'elle trie et propose aux visiteurs avec une participation pour le prix de vente.

Le Secours Catholique travaille en collaboration avec les services sociaux de la Mairie, de la Caisse d'Allocations Familiales, la D.I.S.S. (Direction d’Intervention Sanitaire et Sociale), les association : conférence St Vincent de Paul et Croix Rouge, pour essayer ensemble d'apporter des aides aux cas les plus critiques.

Contact :
Tél: 02 43 16 05 50  /  06 25 61 49 10

Mèl : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

SITE INTERNET DU SECOURS CATHOLIQUE :

https://www.secours-catholique.org


27/10/2021 - Visite du Secours Catholique de Mamers 72, par Jean-Michel MONTJOIE, Diacre Permanent à Notre-Dame La Couture à Le Mans 72, ainsi que de Dominique POMMIER en charge de l'animation spirituelle.

  


 

PROJET FRATERNIBUS

Aller vers…

C’est une des 3 priorités du projet actuel de la délégation du Secours Catholique de la Sarthe. Et, parmi nos conditions de réussite, il est écrit :

“ Nous sommes présents et visibles dans l’espace public de l’ensemble du territoire, hors de nos locaux, pour aller gratuitement à la rencontre de toutes les personnes. “

Et pour expliquer notre méthode d’action, nous écrivons encore :

“ Nous voulons associer les habitants de nos quartiers, les acteurs de nos territoires, les communautés chrétiennes de nos diocèses, là où ils sont car personne ne doit rester à l’écart. ”

Et c’est bien ce qui a motivé l’équipe locale de Mamers qui, depuis longtemps, a ce désir d’aller à la rencontre des personnes seules ou isolées, celles qui n'osent pas venir vers nous, qui ne connaissent peut-être même pas notre implantation locale, ou pour lesquelles l'éloignement et les soucis de mobilité accroissent encore le sentiment d'isolement.  Juste offrir un temps d’écoute, de convivialité, de fraternité, destiné à tous : jeunes, moins jeunes, enfants, familles, désireux de vivre ce temps de partage.

Alors, à l’instar de ce qui a été mis en place dans d’autres délégations, c’est un véhicule itinérant, le Fraternibus, qui circulera sur nos routes du Saosnois dans quelques semaines, sur les places de marché et dans quelques communes.

Enthousiasmant projet ! Et pour s’assurer de la pérennité de nos permanences, nous avons besoin de bénévoles enthousiastes, qui aiment parler, écouter, servir, partager, vivre la solidarité et la fraternité.

 


  

 28 AVRIL 2022 - BENEDICTION DU FRATERNIBUS

PAR MONSEIGNEUR YVES LESAUX 

EVEQUE DU MANS

(Cliquer sur l'image) 



PRESENTATION DE LA MISSION DU FRATERNIBUS


ACTIVITE DU FRATERNIBUS 

--------------------------------

Le 22 Juin 2022 de 15h00 à 16h00 au presbytère de l’ensemble paroissial de Mamers et du Saosnois, le Secours Catholique a organisé une rencontre avec les familles Ukrainiennes qui se sont exilées et qui sont hébergées sur le canton. Les familles ont  été accueillies au presbytère par le Père Christian LE MEUR. Monsieur Frédéric BEAUCHEF, Maire de Mamers, a honoré de sa présence cette réunion informelle au cours de laquelle des présents collectés par le Secours Catholique ont été remis à chaque famille Ukrainienne.