Diocèse du Mans

RCF

CEF

KTO

Vatican

On ne construit pas l'Eglise sur la pierre

Née d'un échange ce matinOn ne bâtit pas l'Eglise sur la pierre, sinon elle ne peut avancer. 

Aussi belle soit elle l'Eglise en effet ne peut se satisfaire de ce qui existe depuis tout le temps. Nous sommes certes attachés au patrimoine et ce serait manquer de respect à nos anciens que de ne pas en tenir compte. Cependant nous devons bien admettre que les plus belles pierres de l'Eglise se sont les pierres vivantes. Chacun des baptisés membres de l'Eglise a plus d'importance que chacune des pierres qui constituent l'église de notre village. 

Soyons conscients que la mission de l'Eglise n'est pas d'évangéliser des pierres mais des hommes des femmes et des enfants, ceux là mêmes qui cherchent. Ceux là qui frappent à nos portes et attendent qu'on leur reconnaisse leur dignité d'enfant de Dieu. 

Nous sommes importants aux yeux de Dieu, ne doutons pas de nous mêmes, de nos capacités à relever ce qui peut parfois apparaitre détruit  . 

Sur quoi alors bâtir l'Eglise? Evidemment sur ce qui ne passera pas. Quelqu'un il y a 2000 ans a bien dit  que ses paroles ne passeront pas. Eh bien gageons qu'il ait raison. A nous de poursuivre la construction de ce qui apparait être le Corps du Christ, dont Il est la tête. 

AELF

QUO VADIS

Secours Ctholique

cc-saosnois

Mamers-ville

Mamers-ville
Vous êtes ici : Accueil Paroles du Curé