Neufchatel en Saosnois

SĂ©pulture de soeur Marie Mercedes

Mot d’accueil à la sépulture de soeur Marie Mercedes, le 8 avril 2017
Soeur Marie Mercédes, la Communauté et votre famille sont rassemblées autour de vous pour vous dire un dernier A-Dieu et vous témoigner sa profonde et fraternelle affection, sa reconnaissance pour votre « vécu » parmi nous.
Issue d’une famille chrétienne, rurale, vous avez grandi dans ce bon terreau breton où les valeurs chrétiennes, familiales étaient respectées. C’est dans votre communauté de Dieu que vous avez connu les Soeurs de l’Enfant Jésus et que vous avez fait votre choix pour répondre à l’appel de Dieu.
Entrée dans la Congrégation en septembre 1947, vous y avez fait Profession en septembre 1949 et c’est toujours avec un grand dévouement que vous avez rempli les différents postes qui vous furent confiés : au Mans, à Neufchâtel, à Valladolid en Espagne. Pendant plus de 20 ans, vous avez été au service des Institutrices en retraite, à notre Maison Sainte Marie, au Mans. Là, vous avez donné le meilleur de vous même, les entourant de délicatesses et d’affection, adoucissant leur solitude, en semant toujours de la joie.
Après la fermeture de cette communauté vous êtes retournée à Neufchâtel avant de venir au Mans dans notre nouvelle infirmerie. Entourée par les soeurs, soigéne avec beaucoup de dévouement, de délicatesse par le personnel de divers organismes, vous avez vécu ces mois de souffrances sans jamais une plainte. Âme de prière, de devoir, ne cherchant à faire que la volonté de Dieu, c’est à l’aurore de ce 4 avril que le Seigneur est venue vous chercher pour vous conduire au Royaume de sa Paix, de sa lumière.
Près de lui ne nous oubliez pas. Merci, Soeur Marie Marie Mercedés, pour ce que vous avez été pour nous. Merci pour ce que vous avez accompli pour le Royaume.
Fidèle Servante, entrez dans la joie de votre maitre. »

Vous ĂŞtes ici : Accueil La Vie Des Paroisses Neufchatel en Saosnois SĂ©pulture de soeur Marie Mercedes