Neufchatel en Saosnois

Association pour la sauvegarde de l'église de Neufchâtel en Saosnois

Association Joseph Roussel

Pour la sauvegarde de l’église de Neufchâtel-en-Saosnois

Mise à jour du compte rendu de la réunion du 25 novembre 2016

Point sur les travaux

Le badigeon mis sur le mur nord couvre mal. Il semble qu’il faille repasser une deuxième couche.

Les cloches et l’horloge ont été remises en route.

Comme elle s’y était engagée, l’association a terminé la pose du carrelage le long des murs gouttereaux.

La mairie fait faire des devis pour la fourniture et la pose de la petite porte côté sud. L’association participera à hauteur de 2500 € maximum.

Nous avons acheté pour 228 € les pierres destinées à supporter l’autel et le gisant. Elles sont livrées.

La mairie fait faire des devis pour la reconstruction de l’estrade de l’autel et la réparation du bas du retable en châtaignier. Le montant, que nous prendrions à notre charge, s’élèverait à 2 300 €. Le projet est soumis à l’approbation du conseil municipal.

Les membres présents approuvent à l’unanimité ces dépenses.

Animation pour le comice de septembre 2017

Il nous est demandé, comme à chaque association, de prévoir une animation pour le comice. Nous envisageons une exposition photographique reprenant les travaux faits dans l’église. Le président fait appel auprès de tous ceux qui auraient d’autres idées.

Crèche de Noel

Le Noël des enfants du 18 décembre, organisé par la municipalité, initialement prévu à l’église est déplacé à la salle polyvalente de Neufchâtel en Saosnois.

Le nettoyage de l’église prévu le 3 décembre est annulé.

Le 10 décembre à partir de 9H, nous installerons la crèche dans l’église. Il est prévu de la mettre sur palettes pour une meilleure vision. Le président a fabriqué une étable. On réutilise les anciens personnages qui sont au complet. Un décor rappelant le désert sera mis en place. Une bénévole de Mamers, Jade, peint un décor « biblique » qui servira de fond.

Les lundi 12, vendredi 16, mardi 20 et jeudi 22 décembre, l’église sera ouverte aux familles de 18H à 19H. A chaque fois, 2 bénévoles se sont portés volontaires pour assurer l’ouverture et la permanence.

Vous êtes ici : Accueil La Vie Des Paroisses Neufchatel en Saosnois Association pour la sauvegarde de l'église de Neufchâtel en Saosnois