SĂ©pulture de soeur Marie Mercedes

Mot d’accueil à la sépulture de soeur Marie Mercedes, le 8 avril 2017
Soeur Marie Mercédes, la Communauté et votre famille sont rassemblées autour de vous pour vous dire un dernier A-Dieu et vous témoigner sa profonde et fraternelle affection, sa reconnaissance pour votre « vécu » parmi nous.
Issue d’une famille chrétienne, rurale, vous avez grandi dans ce bon terreau breton où les valeurs chrétiennes, familiales étaient respectées. C’est dans votre communauté de Dieu que vous avez connu les Soeurs de l’Enfant Jésus et que vous avez fait votre choix pour répondre à l’appel de Dieu.
Entrée dans la Congrégation en septembre 1947, vous y avez fait Profession en septembre 1949 et c’est toujours avec un grand dévouement que vous avez rempli les différents postes qui vous furent confiés : au Mans, à Neufchâtel, à Valladolid en Espagne. Pendant plus de 20 ans, vous avez été au service des Institutrices en retraite, à notre Maison Sainte Marie, au Mans. Là, vous avez donné le meilleur de vous même, les entourant de délicatesses et d’affection, adoucissant leur solitude, en semant toujours de la joie.
Après la fermeture de cette communauté vous êtes retournée à Neufchâtel avant de venir au Mans dans notre nouvelle infirmerie. Entourée par les soeurs, soigéne avec beaucoup de dévouement, de délicatesse par le personnel de divers organismes, vous avez vécu ces mois de souffrances sans jamais une plainte. Âme de prière, de devoir, ne cherchant à faire que la volonté de Dieu, c’est à l’aurore de ce 4 avril que le Seigneur est venue vous chercher pour vous conduire au Royaume de sa Paix, de sa lumière.
Près de lui ne nous oubliez pas. Merci, Soeur Marie Marie Mercedés, pour ce que vous avez été pour nous. Merci pour ce que vous avez accompli pour le Royaume.
Fidèle Servante, entrez dans la joie de votre maitre. »

Association pour la sauvegarde de l'église de Neufchâtel en Saosnois

Association Joseph Roussel

Pour la sauvegarde de l’église de Neufchâtel-en-Saosnois

Mise à jour du compte rendu de la réunion du 25 novembre 2016

Point sur les travaux

Le badigeon mis sur le mur nord couvre mal. Il semble qu’il faille repasser une deuxième couche.

Les cloches et l’horloge ont été remises en route.

Comme elle s’y était engagée, l’association a terminé la pose du carrelage le long des murs gouttereaux.

La mairie fait faire des devis pour la fourniture et la pose de la petite porte côté sud. L’association participera à hauteur de 2500 € maximum.

Nous avons acheté pour 228 € les pierres destinées à supporter l’autel et le gisant. Elles sont livrées.

La mairie fait faire des devis pour la reconstruction de l’estrade de l’autel et la réparation du bas du retable en châtaignier. Le montant, que nous prendrions à notre charge, s’élèverait à 2 300 €. Le projet est soumis à l’approbation du conseil municipal.

Les membres présents approuvent à l’unanimité ces dépenses.

Animation pour le comice de septembre 2017

Il nous est demandé, comme à chaque association, de prévoir une animation pour le comice. Nous envisageons une exposition photographique reprenant les travaux faits dans l’église. Le président fait appel auprès de tous ceux qui auraient d’autres idées.

Crèche de Noel

Le Noël des enfants du 18 décembre, organisé par la municipalité, initialement prévu à l’église est déplacé à la salle polyvalente de Neufchâtel en Saosnois.

Le nettoyage de l’église prévu le 3 décembre est annulé.

Le 10 décembre à partir de 9H, nous installerons la crèche dans l’église. Il est prévu de la mettre sur palettes pour une meilleure vision. Le président a fabriqué une étable. On réutilise les anciens personnages qui sont au complet. Un décor rappelant le désert sera mis en place. Une bénévole de Mamers, Jade, peint un décor « biblique » qui servira de fond.

Les lundi 12, vendredi 16, mardi 20 et jeudi 22 décembre, l’église sera ouverte aux familles de 18H à 19H. A chaque fois, 2 bénévoles se sont portés volontaires pour assurer l’ouverture et la permanence.

Noel Ă  Saint RĂ©my du Val

Nous sommes tous invités à Saint Rémy du Val pour célébrer tous ensemble la solennité de la Nativite

Cloture de l'année de la Miséricorde

La cloture de l'année du Jubilé dans notre ensemble paroissial s'est déroulée le samedi 26 novembre au sanctuaire Notre Dame de Toutes Aydes. Sous la présidence du père Paul Antoine Drouin à l'initiative d'une équipe Quo Vadis. Finalement Ce sont plus d'une centaine de fidèles qui sont venus au sanctuaire pour se souvenir de ce que fut cette année pour eux, et pour célébrer l'eucharistie.

Un temps fort qui restera gravé dans les mémoires.

Vous ĂŞtes ici : Accueil La Vie Des Paroisses Neufchatel en Saosnois