MESSE DE CHENAY SAMEDI 4 D√ČCEMBRE 2016

(2ème Dimanche de l’Avent Année A)

¬ę Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche ¬Ľ

OUVERTURE :

(Antienne d’ouverture :

Peuple de Dieu, voici que le Seigneur va venir pour sauver tous les hommes.

Le Seigneur fera retentir sa parole pour la joie de votre cŇďur.

Ou Chant d‚Äôouverture¬†: ¬ę¬†Nous avons vu les pas de notre Dieu¬†¬Ľ E120

Mot d‚Äôaccueil¬†: Nous sommes le deuxi√®me dimanche de l‚Äôavent. La Parole de Dieu nous interpelle. Rem√©morons-nous les promesses de notre bapt√™me. R√©orientons notre cŇďur vers l‚Äôessentiel¬†: la venue du Christ. Mettons-nous en marche pour pr√©parer sa venue.

Pri√®re p√©nitentielle¬†: ¬ę¬†PEUPLE de DIEU¬†¬Ľ

Prière d’ouverture :

Seigneur tout-puissant et mis√©ricordieux, ne laisse pas le souci de nos t√Ęches pr√©sentes entraver notre marche √† la rencontre de ton Fils ; mais √©veille en nous cette intelligence du cŇďur qui nous pr√©pare √† l‚Äôaccueillir et nous fait entrer dans sa propre vie. Lui qui‚Ķ‚ÄĒ Amen.

LITURGIE DE LA PAROLE :

Animateur¬†: ¬ę Il jugera les petits avec justice ¬Ľ

1√®re lecture¬†: Lecture du livre du proph√®te Isa√Įe (11, 1‚ÄĎ10)

Psaume :    Ps 71 (72)

Refrain : En ces jours-là fleurira la justice, grande paix jusqu’à la fin des temps.

Animateur¬†: ¬ęLe Christ sauve tous les hommes¬Ľ

2√®me lecture¬†: Lecture de la lettre de saint Paul ap√ītre aux Romains (15, 4‚ÄĎ9)

Evangile :

Acclamation : Taizé 96

Alléluia. Alléluia.

Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers : tout être vivant verra le salut de Dieu. Alléluia.

√Čvangile de J√©sus Christ selon St Matthieu (3, 1‚ÄĎ12)

HOMELIE

¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Chant de m√©ditation¬†: ¬ę¬†VEILLEURS B√ČNISSEZ DIEU¬†¬Ľ (feuillet)

PROFESSION DE FOI

PRIERE UNIVERSELLE : Voir page suivante

Refrain : Viens, Emmanuel viens, viens nous sauver ! (E126)

EUCHARISTIE :

Présentation des dons :

Prière sur les offrandes :

Laisse-toi fl√©chir, Seigneur, par nos pri√®res et nos pauvres offrandes ; nous ne pouvons pas invoquer nos m√©rites, viens par ta gr√Ęce √† notre secours. Par J√©sus‚Ķ‚ÄĒ Amen.

Prière Eucharistique :

Préface :

¬†¬† ¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Sanctus : ¬ę¬†PEUPLE de DIEU¬†¬Ľ¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†

Anamn√®se : Il est grand le myst√®re de la foi CL 1 / LAD 261 ou ¬†¬†¬†¬†¬†¬† ¬ę¬†PEUPLE de DIEU¬†¬Ľ

Doxologie :

RITES DE LA COMMUNION :

Notre Père :

Geste de paix :

Agneau de Dieu¬†: ¬ę¬†PEUPLE de DIEU¬†¬Ľ

(Antienne de la communion :

Lève-toi, Jérusalem, tiens-toi sur la hauteur, et contemple la joie qui te vient de ton Dieu.)

Chant de communion¬†: ¬ę¬†Voici le corps et le sang du Seigneur¬†¬Ľ D44-80 p.507¬† ¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† ¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†

Prière après la communion :

Pleins de reconnaissance pour cette eucharistie, nous te prions encore, Seigneur : apprends-nous, dans la communion √† ce myst√®re, le vrai sens des choses de ce monde et l‚Äôamour des biens √©ternels.Par J√©sus‚Ķ‚ÄĒ Amen

BENEDICTION : solennelle

CHANT D‚ÄôENVOI¬†: ¬ęNe Rentrez pas chez vous comme avant¬†¬Ľ

PRIERE UNIVERSELLE :

Introduction du prêtre :

¬ę¬†D‚Äôun m√™me cŇďur, d‚Äôune seule voie¬†¬Ľ pr√©sentons nos pri√®res √† notre Seigneur J√©sus Christ dans l‚Äôesp√©rance de l‚Äôav√®nement de son Royaume.

Refrain : Viens, Emmanuel viens, viens nous sauver ! (E126)

Lecteur :

1 ‚Äď Seigneur J√©sus, tu as institu√© ton Eglise pour qu‚Äôelle annonce √† temps et √† contretemps ta venue dans la gloire. R√©chauffe le cŇďur de nos √©v√™ques, successeurs des ap√ītres, de nos pr√™tres, des diacres, des consacr√©s et de tous les baptis√©s pour qu‚Äôils annoncent ton Evangile avec ferveur.

Seigneur Jésus, exauce nous    /R

2 ‚Äď Seigneur J√©sus, comme au temps de Jean-Baptiste, les peuples ont besoin de guides √©clair√©s et d√©sint√©ress√©s. Donne aux gouvernants et aux politiques de savoir conduire les peuples vers toujours plus de justice pour le bien commun de tous.

Seigneur Jésus, exauce nous    /R

3 ‚Äď Seigneur J√©sus, ne nous laisse pas aveugl√©s par les joies √©ph√©m√®res dans la pr√©paration mat√©rielle de la f√™te de No√ęl. Eveille notre attention pour que nous ne passions pas √† c√īt√© de ceux qui ont besoin de nous sans les voir.

Seigneur Jésus, exauce nous    /R

4 ‚Äď Seigneur J√©sus, donnes nous de savoir nous accueillir les uns les autres dans la joie, comme l‚Äôap√ītre Paul nous y invite, pour que notre communaut√© t√©moigne au monde de la gloire de Dieu.

5 ‚Äď Seigneur J√©sus,

Seigneur J√©sus, exauce nous¬†¬†¬† /RConclusion du pr√™tre¬†:Seigneur J√©sus qui es venu dans notre condition humaine et as donn√© ta vie pour nous ,nous Te rendons gr√Ęce et confions √† ta bienveillance toutes les pri√®res de tes disciples, Toi qui vit et r√®gne pour les si√®cles des si√®cles.¬†

Amen.

Les écoles catholiques et publiques de La Fresnaye se sont retrouvées pour un temps fort attendu comme chaque année à pareille époque. Une belle opération de solidarité qui a permis de récolter 700 euros pour le téléthon.

Récit en images.

Vous êtes ici : Accueil La Vie Des Paroisses La Fresnay sur Chedouet