Bienvenus dans la Capitale du Saosnois !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Cette semaine nous avons accompagné pour leurs funérailles chrétiennes

28/X¬†: Jo√ęl M√©tayer, Villaines-la-Carelle¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† ¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† 58 ans

28/X : Marcelle Perronny, Saint-Vincent-des-Prés                                      93 ans

29/X : Jacky Peltier, Mamers                                                                       74 ans

30/X : Georges Maillet, Mamers                                                                 87 ans

31/X : Jacqueline Briquet, Saint Rémy du Val                                             87 ans

31/X : Berty Ory, Saint Rémy des Monts                                                    91 ans

Cette semaine nous accompagnerons pour leurs funérailles chrétiennes

8/XI¬†: Danielle BOTHEREAU, Neufch√Ętel¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† 53 ans

TRENTIEME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE

Journée nationale du Secours Catholique et journée mondiale des pauvres, le 17 novembre.

Au terme de la messe vous serez invités à partager le repas (pour les 30 premiers inscrits) et à réfléchir sur le texte du pape François écrit tout spécialement pour cette journée.  Inscription à l’accueil du presbytère de la paroisse.

Le prochain chemin de croix, chapelet et causerie se passera à l’église de Saint-Cosme- en-Vairais le jeudi 21 novembre à 15h00.

Lors de la messe du 24 novembre l‚Äô√©quipe de secteur du Mans viendra pr√©senter le mouvement Equipe Notre Dame √† la fin de la messe. Si vous √™tes mari√©s et d√©sirez d√©velopper la spiritualit√© conjugale nous vous invitons, quelque soit votre √Ęge, en prenant contact avec Odile ou l‚Äôabb√© Christian. Un verre d‚Äôamiti√© vous attendra au presbyt√®re. ¬†

Départ de la Vierge Pèlerine. Le dimanche 24 novembre lors de la messe de 11h00. Chaque semaine cette vierge partira dans un foyer et lequel sera incité à prier le chapelet et à inviter le voisinage et/ou les amis à venir le rejoindre. Chaque dimanche cette vierge reviendra à Mamers pendant l’année pastorale. Inscrivez vous pour l’accueillir.

Le samedi 30 novembre la pastorale des migrants du dioc√®se nous invite √† nous pr√©parer √† No√ęl au presbyt√®re de Mamers¬†: 9h30 17h30 . Le th√®me est "Il ne s'agit pas seulement de Migrants". Au programme de cette journ√©e ouverte √† tous¬†: Messe, temps de louange, d'enseignement et de partage.

Demandez le calendrier paroissial. Cette année il est distribué au profit de la catéchèse. Offrande proposée 3 euros. Nous remercions encore une fois l’imprimerie Auffret Plessix.

La lumière de Bethléem. Elle arrivera à Mamers au cours d’une célébration le dimanche 15 décembre à 15h00. Retenez déjà cette date. Des précisions nous serons données ultérieurement.

Abonnez vous au Mamers Catho Contact 10 numéros par an 15 ou 20 ou 25 euros selon ses moyens), de préférence par chèque. Vous abonner c’est nous aider !

Denier de l’Eglise. Un rappel va être fait pour que nous n’oublions pas de penser que le Denier de l’Eglise lui permet d’assurer le ministère des prêtres et de pourvoir aux frais de fonctionnement dans la paroisse et le diocèse. Le Denier ne devrait être en aucun cas une option pour les fidèles c’est à dire les baptisés.

Les personnes désireuses de participer au pèlerinage à Medjugorje du 21 au 26 avril 2020 sont prière de cliquer sur ce lien pour une inscription en ligne. 510 euros. Attention il reste 36 places à ce jour.

Vous vous poser la question d’être baptisé (ou confirmé ou communion) alors que vous êtes adulte? L’ensemble paroissial peut vous apporter une réponse et vous accompagner. Dans ce cas prenez contact rapidement auprès de la paroisse.

Acte de foi

Mon Dieu je crois fermement dans les vérités que tu as révélées et que tu nous enseignes par ton Eglise parce que tu ne peux ni te tromper ni nous tromper.

Acte d’espérance

Mon Dieu j‚Äôesp√®re avec une ferme confiance que tu me donneras par les m√©rites de J√©sus Christ ta gr√Ęce en ce monde et si j‚Äôobserve tes commandements le bonheur dans l‚Äôautre parce que tu l‚Äôas promis et que tu es fid√®le √† tes promesses.

Acte de charité

Mon Dieu Je t‚Äôaime de tout mon cŇďur et par dessus toutes choses parce que tu es infiniment bon infiniment aimable, et j‚Äôaime aussi mon prochain comme moi m√™me pour l‚Äôamour de toi.

Vous êtes ici : Accueil accueil Bienvenus dans la Capitale du Saosnois !