paroisse-mamers

 

 

 

 

Diocèse du Mans

RCF

CEF

KTO

Vatican

Accueil

Notre Dame de Toutes Aydes
a l'honneur
Eglise et Presbytère
Mamers Notre Dame
inauguration
à Neufchâtel
Saint Thomas d'Aquin
Inauguration
Comice
3 septembre 2017
TĂ©moigner
C'est transmettre
Cinema Ă  Mamers et dans la Sarthe
septembre 2017
Pour l'amour du Christ
et de son Eglise

 

 

Bienvenus dans la Capitale du Saosnois !

 

 Annonces 

Informations paroissiales : 

 

1- Il est encore possible de visionner le film sur les martyrs de Corée et l’histoire de la présence des prêtres de Corée en Sarthe. Lundi à Neufchâtel 15h00 et Jeudi 21 au cinéma Le Rex à Mamers à 20h00. Participation libre aux frais. Le réalisateur du film documentaire sera présent et pourra répondre à vos réactions et questions.

2- Le 30 septembre aura lieu une soirée pétales de roses en l'honneur de sainte Thérèse à Saint Cosme en Vairais. Les participants à cette soirée seront invités à rédiger des intentions de prière ou à apporter papier et crayons.  

3- Le 30 septembre l’église de Neufchâtel sera officiellement réouverte. Nous inaugurerons la fin des travaux en présence de Monseigneur Le Saux qui présidera la messe. Nous sommes tous invités. Un repas partage (chacun apporte quelque chose) clôturera la rencontre inaugurale

4- Pensez à inscrire les enfants au catéchisme. Des catéchistes bénévoles les attendent. feuille d’inscription au presbytère ou auprès des catéchistes. 

 

 
Bonjour, 
 
Je suis Jean Bosco OH, prêtre de la congrégation des martyrs de Corée, en mission à Mamers en France.

2016 a été l’année de la commémoration du 150ème anniversaire de la persécution des martyrs en Corée. L’évangélisation de la Corée s’est faite de manière très particulière, par l’intermédiaire de laïcs coréens. Des missionnaires français sont venus leur prêter main forte par la suite. Bon nombre d’entre eux, Coréens et Français, ont accepté de donner leur vie pour leur foi. 

Pour renforcer les liens amicaux et missionnaires entre le diocèse du Mans et l’Eglise catholique de Corée à la suite de la mission de St Siméon Berneux originaire de Château-du-Loir, nous avons créé une communauté religieuse de la Congrégation des Martyrs de Corée en Sarthe en 2016 nommée « Communauté St Siméon Berneux ».

Depuis 2012, à notre arrivée en France, le père André CHOI et moi-même, nous avons essayé de faire mémoire de St Siméon Berneux, des missionnaires prêtres français et des martyrs coréens méconnus. Nous nous sommes efforcés d’apprendre le français, de nous adapter à la culture du pays et à la vie en paroisse.

Quand nous avons été en capacité de le faire nous avons organisé des manifestations pour faire connaître la mission entre les deux églises, la France et la Corée:   

exposition et concert à Mamers (Eglise St Nicolas et Eglise Notre-Dame) et à Château-du-Loir

conférence internationale et concert aux Missions Etrangères de Paris(M.E.P)

tournage du film « Pour la Fin du Temps » et projection à Séoul-concert

Un film documentaire « Pour la Fin du Temps » a été tourné pour partie en Corée et pour partie en France. Il rapporte l’histoire des martyrs en l’accompagnant de témoignages.

Pour 2017, nous avons choisi de vous présenter ce film pour vous faire connaître l’évangélisation de la Corée et la persécution qui s’en est suivie. 

Je vous invite à venir assister à la projection du film « Pour la Fin du Temps » qui a été adapté à un public français.

Vous trouverez ci-joint le programme : lieux et horaires des différentes projections

 

Pour le public de Mamers :

Vous y verrez les images tournées à l’Eglise St Nicolas le vendredi 26 février 2016.

 
En union avec St Siméon Berneux,
 
Jean Bosco OH
Mobile : +33(0)786555695
 
 

AELF

QUO VADIS

Secours Ctholique

cc-saosnois

Mamers-ville

Mamers-ville
Vous ĂŞtes ici : Accueil accueil